Contactez-nous sur: 0613 602529 - 0676 069861 | info@mdazhardware.com

Un développeur montre un iPhone X jailbreaké sur iOS 13.1.1 réalisé par un nouvel exploit

Axi0mX, développeur et pirate informatique, a récemment partagé un nouvel exploit appelé «checkm8» qui offre la possibilité de jailbreaker presque tous les processeurs Apple de la série A jusqu’à la puce A11 Bionic. Aujourd’hui, le développeur a publié une vidéo montrant un iPhone X (fonctionnant sur une puce A11) démarrant en mode prolixe, ce qui n’est possible qu’avec des modifications plus profondes du cœur du système.

Si vous n’êtes pas habitué au jailbreak, il s’agit généralement de la suppression des restrictions logicielles iOS sur les appareils Apple afin d’installer des applications en dehors de l’App Store et même de modifier l’ensemble du système.

Selon sa description du processus, il n’a fallu que deux secondes pour jailbreaker l’appareil à l’aide de ce nouvel exploit. Fait intéressant, l’iPhone utilise iOS 13.1.1, qui est la dernière version du système d’exploitation d’Apple, sortie la semaine dernière pour tous les utilisateurs. Pour le moment, ils utilisent une méthode semi-attachée, qui nécessite un ordinateur pour recharger les modifications du système à chaque redémarrage. Les jailbreaks non attachés sont les plus souhaités car ils peuvent démarrer sans ordinateur comme les iPhones normaux.

Cependant, la chose la plus importante à noter à propos de «checkm8» est le fait qu’Axi0mX l’appelle « unpatchable » car elle est basée sur un exploit matériel. Cela signifie que Apple ne peut tout simplement pas le corriger avec une mise à jour logicielle. Pour les utilisateurs, cela fait de ce jailbreak une réalité pour ces appareils, même s’ils utilisent la dernière version d’iOS.

Les développeurs ont encore du chemin à faire pour créer un outil de jailbreak fonctionnel qui injecte rapidement ce code avec des applications telles que Cydia sur un périphérique, mais c’est un vrai début, et il semble qu’il ne faudra pas longtemps avant que quelqu’un le réalise.

Seriez-vous intéressé par un nouvel outil de jailbreak? Faites-nous savoir dans les commentaires.

Source: 9to5mac.com

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

(*) Champs obligatoires