Contactez-nous sur: 0613 602529 - 0676 069861 | info@mdazhardware.com

Le lancement de la 10ème Gen. des processeurs «Ice Lake» d’intel

Cette semaine, les observateurs d’Intel avaient les yeux rivés sur les reportages sur les premiers processeurs Ice Lake de 10e génération. Les processeurs Intel Core de 10e génération portent le nom de code «Ice Lake» et Ice Lake repose sur une architecture «Sunny Cove» utilisant un processus de 10 nm. Intel a lancé le premier jour du mois d’août en lançant les processeurs – onze d’entre eux – conçus pour “des ordinateurs 2 en 1 et des ordinateurs portables remarquablement élégants”.

Harrison Weber, rédacteur en chef principal chez Gizmodo: la marque Intel Ice Lake couvre les processeurs U-Series typiques de la plupart de vos ordinateurs portables grand public; Les processeurs de la série Y sont conçus pour des périphériques plus minces et souvent plus expérimentaux.

Parmi les caractéristiques, selon Intel: (1) une amélioration graphique, avec les cartes graphiques Intel Iris Plus pour le divertissement (2) l’intelligence artificielle portée au PC et (3) permettant “la meilleure connectivité avec Intel Wi-Fi 6 (Gig + ) et Thunderbolt 3. “

Sean Hollister, rédacteur en chef de The Verge, a déclaré jeudi qu’il s’agissait du premier lot de processeurs 10 nm d’Intel au monde. Pensez aux ordinateurs portables. Pensez “Ultraportables”.

On s’attendait à ce que l’unité centrale Ice Lake de la 10e génération soit un sujet de conversation.

Devindra Hardawar, rédacteur en chef chez Engadget, a déclaré qu’Intel présentait 11 nouveaux processeurs, allant “d’un i3 dual core double cœur à un i7 quadricœur, tous construits sur sa nouvelle architecture de 10 nanomètres,” Sunny Cove ‘”.

À cette fin, Intel a donné un peu de temps à certains réviseurs de matériel, dont Gordon Mah Ung, rédacteur en chef de PCWorld, “pour cingler et pousser” avant le lancement.

Cependant, les prochains examens vont au-delà de cette étape de “pré-examen”. PCWorld a rappelé aux lecteurs que “le Ice Lake 10e génération d’Intel ne sera pas définitif tant que nous ne verrons pas le premier lot d’ordinateurs portables et ce que chaque constructeur en fera.”

Weber, de Gizmodo, prévoyait également d’évaluer les améliorations une fois que les appareils réels seraient apparus. “Les plus grands succès d’Intel sont liés aux thermiques et à la durée de vie de la batterie, et nous ne comprendrons simplement pas dans quelle mesure ceux-ci se sont améliorés, le cas échéant, avant que les appareils ne soient commercialisés dans les prochains mois.”

Selon Hardawar, au moins sur la base des spécifications, le matériel “Ice Lake” de la 10ème génération semblait être un énorme bond en avant. En regardant en arrière, les dernières mises à niveau de processeur d’Intel, a déclaré Hardawar, “se présentaient comme des étapes incrémentielles”.

Ce sera aussi une période intéressante pour Sean Hollister à The Verge. “Selon Intel, 35 ordinateurs portables sont prêts à livrer des puces Ice Lake cette saison des vacances, dont certains ont été conçus par le Projet Athena pour offrir plus de 9 heures d’autonomie réelle. Nous attendons avec impatience de voir leurs performances.”

Néanmoins, même à ce stade précoce de poke-it, PCWorld avait une réaction favorable aux graphismes.

“La véritable surprise réside dans les performances des cartes graphiques Gen11. Les cartes graphiques intégrées d’Intel sont la cible de blagues depuis des années, mais Iris Plus est un tournant”, a déclaré PCWorld. “Il s’agit d’une amélioration des performances générationnelles par rapport aux graphiques UHD et pourrait bien être la fonction tueur surprise du processeur.”

Pendant ce temps, Sean Hollister, The Verge, et Hardawar, Engadget, ont parcouru les numéros de modèle et les personnages afin que leurs lecteurs puissent comprendre en quoi consistent les processeurs.

Qu’est-ce qu’il y a dans un nom? Hollister a parcouru l’exemple “Core i5-1035G7”. Les deux premiers chiffres sont toujours “10” et signifient qu’il s’agit d’un processeur de la 10ème génération de Ice Lake Lake, a-t-il déclaré, “avec tous les avantages que cela procure, comme des graphismes plus rapides et une meilleure autonomie de la batterie pour la lecture de vidéos HEVC, mais aussi souvent une vitesse d’horloge de base plus basse qu’avant. “

Hollister a également fourni une note instructive sur le numéro G à la fin. “Les graphiques plus rapides d’Ice Lake ne signifient pas des graphiques rapides à moins que vous voyiez un nombre-G élevé à la fin du nom du processeur, en tête du G7 pour les graphiques Intel Iris Plus avec 64” unités d’exécution “, a-t-il déclaré.

Engadget’s Hardawar a clarifié de la même manière les numéros de modèle des puces. Il a expliqué que “seules les puces 10e génération haut de gamme bénéficieront de toute la puissance de ce matériel.” Elles porteront le symbole “G7” à la fin de leur numéro de modèle, indiquant qu’elles ont 64 unités d’exécution (unités d’exécution). “

Les processeurs appelés «G4» bénéficieront des avantages de la technologie Iris Plus, mais disposeront de 48 pays européens. Au bas de l’échelle se trouvent les puces G1. Ce dernier portera les graphiques UHD intégrés d’Intel avec 32 États membres. “Vous pouvez également vous attendre à des variations de vitesse d’horloge entre ces modèles graphiques”, a-t-il écrit.

Source: https://techxplore.com

Fermer le menu

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

(*) Champs obligatoires