Contactez-nous sur: 0613 602529 - 0676 069861 | info@mdazhardware.com

Apple vient d’acheter la technologie du modem smartphone d’Intel pour se préparer à la 5G

Si nous savons une chose à propos d’Apple, c’est que la société aime faire les choses à sa manière. Exemple: la société a annoncé aujourd’hui avoir acquis la «majorité» des activités de modem cellulaire d’Intel. L’accord d’un milliard de dollars implique le transfert de quelque 2 200 employés d’Intel, ainsi que de propriété intellectuelle, d’équipements et de contrats de location. La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019.

Selon Apple:

    En combinant les brevets acquis pour la technologie sans fil actuelle et future avec le portefeuille existant d’Apple, Apple détiendra plus de 17 000 brevets pour la technologie sans fil, allant des protocoles pour les normes cellulaires à l’architecture et au fonctionnement du modem. Intel conservera la possibilité de développer des modems pour des applications autres que les smartphones, tels que les ordinateurs personnels, les appareils pour l’Internet des objets et les véhicules autonomes.

En d’autres termes, Intel ne sera plus dans le secteur des modems pour smartphones, ce qui enlèvera l’un des seuls concurrents capables de rivaliser avec les efforts de Qualcomm (Apple ne fabriquera sûrement pas de modems pour qui que ce soit). Certes, Intel n’a jamais eu l’utilisation aussi répandue que Qualcomm – un de ses rares clients étant Apple -, mais cela rend le marché moins concurrentiel.

Laisser un commentaire

Fermer le menu

Merci de remplir le formulaire ci-dessous

(*) Champs obligatoires